Vous souhaitez rénover la façade de votre maison et faire en sorte que votre façade retrouve tout son éclat et toute sa fraîcheur?

question sur l'isolation

Toit de France vous conseille dans votre projet et vous dit tout sur le sujet.

Rénovation de votre façade ? vos murs ?

Premier élément visible, l’état de la façade est révélateur de l’état de santé de votre habitat. Elle assure l’équilibre entre votre intérieur et les éléments naturels : l’eau, l’air, les rayons solaires.

Au fil des années les matériaux se dégradent et finissent par ne plus être efficaces. L’apparence générale de la maison est altérée, un ravalement de façade devient nécessaire, or cette démarche onéreuse en décourage plus d’un.

Au fil du temps, vos murs perdent naturellement de leur efficacité ou de leur résistance, les eaux de ruissellement rongent la surface qui finira par devenir poreuse.

LES CAUSES DE DÉGRADATION DE VOS FAÇADES

L'ÉROSION

charpente humide

LA POLLUTION

assèchement des murs
  • La pollution atmosphérique entraîne un dépôt de poussières et l’apparition de salissures sur vos murs qui finissent par noircir dans le temps. L’action combinée de la pluie, du gel et de ces particules participent à ronger le matériau qui finit par se fragiliser.

L'ENVIRONNEMENT

mur-extérieur-humide
  • Les racines des mousses et lichens canalisent l’eau jusqu’au cœur du support, lorsqu’il gèle, les dégâts se situent aussi bien en surface qu’au cœur du joint, ce qui provoque le faïençage et les fissures et bien malheureusement avec les conséquences connues (tâches sur les murs, ruissèlement le long des conduits de cheminée voir ruissèlement sur les murs).

Notre Solution

NOUS VOUS PROPOSONS UNE SOLUTION INNOVANTE DE RÉNOVATION ET D'ENTRETIEN DE VOTRE FAÇADE.

Nous vous proposons de traiter vos murs à l’aide d’une solution minéralisante. Cette solution très performante augmente la résistante des surfaces à l’usure et à l’abrasion. Vos murs sont protégés par un film protecteur qui redonne à votre façade toute sa force et son éclat. Votre façade n’absorbe plus l’humidité, et est protégée contre le gel et la pollution. De plus, le film protecteur formé par notre solution minéralisante, empêche la formation de mousses et de lichens et reminéralise les matériaux.

Cette solution est une solution organique à base de résine et d’eau destinée à assurer l’hydrofugation de votre façade. Les eaux de pluie ne s’imprègnent plus dans les murs mais ruissellent. La solution ne se contente pas de rester en surface des matériaux, mais elle penètre dans les pores de vos murs empêchant ainsi l’eau de s’infiltrer et de traverser ces matériaux.

ASSÈCHEMENT DES MURS :

Solution recommandée pour des murs humides en profondeur. Ce procédé implique de respecter plusieurs étapes. Les murs sont nettoyés et les sels traités puis des orifices d’injection sont forés dans le bas du mur tous les 10 à 15 cm avec une profondeur d’au moins les 2/3 de l’épaisseur du mur.
Ces trous sont forés en oblique.

La résine hydrophobe va être injectée à basse pression dans ces trous à l’aide d’une pompe hydraulique.

Cette résine va se propager dans le mur et va réagir au contact de l’eau contenue dans le mur. Elle va se durcir et ainsi créer la barrière étanche.

ASSÈCHEMENT DES MURS
Hydrofuge de façade :

L’hydrofuge de façade va combattre l’humidité provoquée par les infiltrations d’eau dans les murs.

Ce traitement de façade n’empêche pas la respiration des surfaces. L’hydrofuge de façade est à appliquer au rouleau, à la brosse ou bien par pulvérisations.
Les surfaces doivent être saines, nettoyées et sans fissures. Ce traitement doit être appliqué en plusieurs couches, jusqu’à ce que la surface soit saturée. Une partie sera absorbée, ainsi le traitement sera efficace sur la durée.

NOTRE PROCÉDÉ DE RÉNOVATION

ETAPE 1

Nettoyage fongicide, algicide, bactéricide

L’application par pulvérisation élimine rapidement les mousses, lichens et algues qui fixent l’humidité

ETAPE 2

Nettoyage thermique moyenne pression

Il élimine tous les hydrocarbures et végétations. Le nettoyeur balaye la surface avec une pression de 60 bars.

ETAPE 3

Agent assainissant,
anti-mousse

Il agit en profondeur et empêche le retour des mousses,
algues et lichens.

ETAPE 4

Solution minéralisante très performante

Elle augmente la résistance des surfaces à l’usure et à l’abrasion.

Projets Avant et Après

Pour tout complément d’information ou DEVIS GRATUIT
Nous intervenons sur l’ensemble de la Région Auvergne -Rhône-Alpes